Règlement Trail de Gougnies

1. Course ouverte à tous et à toutes pour autant qu’il y ait un accord parental aux – de 18 ans.

2. Le trail de Gougnies est une compétition pédestre ouverte à tous, dans un environnement naturel ( forêt, plaine…) avec le minimum possible de routes cimentées ou goudronnées (n’excédant pas 5% de la distance totale)."
Le terrain est variable (routes de terre, chemins forestiers, sentier monotrace…) et le parcours est correctement marqué par un balisage de plaquettes directionnelles et ru-balises.
La course est en semi autosuffisance(1) et se déroule dans le respect de l’éthique sportive, de la loyauté, de la solidarité et de l’environnement.

(1)« Autosuffisance ou semi autosuffisance » signifie que le coureur doit être autonome entre les points de ravitaillement, en ce qui concerne l’habillement, les communications, l'alimentation.

3. Chaque participant doit disposer d’un téléphone portable. En cas d’abandon ou de blessure, il préviendra obligatoirement les organisateurs. Il n’y aura pas de signaleur systématiquement aux passages de routes : En cas d’absence, c’est le respect du code de la route qui est d’application.

4. Deux ravitaillements sont prévus sur le 35 km, le premier au poste de passage 1ère boucle + arrivée et un deux deuxième au 15 km  (Eau, coca, boissons énergétiques, fruits, gâteau maison, biscuits salés,…). Aux coureurs de prévoir’une réserve à nourriture personnelle et d’un bidon contenant un minimum de boisson hydratante.
    

Ces délais pourront éventuellement être prolongés par les organisateurs à raison de conditions exceptionnelles. Les coureurs hors délais désirant poursuivre tout de même le parcours le feront sous leur propre responsabilité et les ravitaillements ne seront plus assurés.

5. Chaque participant reconnaît être en bonne santé et apte à la pratique de sports d’endurance.

6. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile et déclinent toute responsabilité pour tout accident physiologique (immédiat ou futur). Une assurance « familiale » peut couvrir les éventuels accidents.

7. Inscriptions et retrait des dossards le jour de l’épreuve à partir de 8h00.

8. Récompenses aux 10 premiers hommes et dames au scratch. Cela se fera dés l’arrivée du 10ème.

9. Le but de cette organisation est la réouverture de sentiers « oubliés » ou plus accessibles pour des raisons d’entretien.
Les organisateurs se réservent le droit de proposer un parcours alternatif en fonction des autorisations qui auront été accordées ou pas. Seules une minime partie de chemins sont de domaines privés et ne pourront être utilisés que le jour de l’épreuve.

10. Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation le pouvoir tacite d’utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de sa promotion.



11. Il est obligatoire de respecter l’environnement (Tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié), le balisage et porter secours à toute personne en difficulté.